Retour à toute l'actualité

Accompagnement des + 45 ans en amont de la création d’entreprise

Initiative Martinique Active, membre du premier réseau de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise et AG2R LA MONDIALE, premier Groupe de protection sociale et patrimoniale en France, ont signé une convention de partenariat pour lancer le « Programme + 45 », un dispositif d’accompagnement dédié aux créateurs d’entreprise de plus de 45 ans.

 

Objectif : Faire émerger les vocations entrepreneuriales 

Les séniors démontrent un engouement certain pour l’entrepreneuriat. Néanmoins, pour réussir à faire émerger la vocation entrepreneuriale, il est souvent nécessaire de les accompagner en amont de la création d’entreprise de manière personnalisée en fonction de leurs besoins : faire évoluer sa carrière professionnelle, concrétiser un projet longuement mûri, rebondir après un licenciement ou encore se reconvertir.

 

De quoi s’agit-il ?  Un dispositif d’accompagnement complet

Les équipes d’Initiative Martinique Active et d’AG2R LA MONDIALE mettent en synergie leurs expertises respectives pour accompagner les porteurs de projet de plus de 45 ans au plus près de leurs besoins spécifiques. Un dispositif est construit sur-mesure. Il propose des ateliers collectifs et du coaching individuel afin de maximiser les chances de réussite.

INITIATIVE MARTINIQUE ACTIVE les accompagnent sur leurs problématiques entrepreneuriales – savoir-être et savoir-faire de chef d’entreprise – allant jusqu’à leur permettre de trouver l’idée pour leur futur projet d’entreprise, grâce à des ateliers de « créativité » et de « posture entrepreneuriale ».

AG2R LA MONDIALE, en tant qu’expert en matière de protection sociale et patrimoniale, et interlocuteur privilégié des chefs d’entreprises de la région les conseillent sur leurs problématiques de retraite, de santé, de prévoyance et d’épargne, ainsi que sur les éléments clés de leur statut social de futur dirigeant d’entreprise.

Ce dispositif est une solution innovante pour les collectivités locales. Il permet de diminuer le chômage de longue durée des populations séniors et de favoriser la création de richesses et d’emplois sur le territoire. 

Pour plus d'informations: Prenez rendez-vous avec notre conseiller:

 

 

affiche A3 dispositif plus 45 ans

Share Button