Dispositif PROPULSE

INITIATIVE MARTINIQUE ACTIVE lance le programme « PROPULSE » destiné à accompagner et financer les porteurs de projet éloignés de l’emploi et leur permettre de créer leur entreprise, étape par étape pour un retour à un emploi pérenne.

Véritable appui à la démarche entrepreneuriale, le programme Propulse a pour objectif de consolider l’acquisition des fondamentaux de l’entreprise par le biais de rendez-vous individuels, de webinaires et d’ateliers thématiques.

Les porteurs de projets inscrits bénéficient de l’ensemble des prestations IMA : les prêts à taux 0, les garanties d’emprunt bancaire, la mise en réseau des professionnels et le parrainage par des chefs d’entreprises d’expérience. De plus une prime de 3000 € pourra également être attribuée aux jeunes de moins de 30 ans à l’issus du parcours d’accompagnement afin de booster la création de leur entreprise.

Le programme Propulse s’adresse :

  1. Tout jeune de moins de 30 ans ou tout travailleur handicapé présentant au moins critère de l’insertion de niveau 2 parmi les suivants :
    • Demandeur d’emploi longue durée (+de 12 mois)
    • Domiciliation en ZRR ou en QPV
    • De niveau d’étude 3 (anciennement V) : BEP-CAP ou Infra
  2. Toute personne présentant au moins un critère de niveau 1 parmi les suivants :
    • RSA, ASS, AAH, Demandeur d’emploi très longue durée (+de 24 mois)
  3. Toute personne qui cumule trois critères de niveau 2 parmi les suivants :
    • Sénior(+50ans), Demandeur d’emploi longue durée (+de 12 mois), ZRR, QPV, Niveau étude 3 ou infra

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez adresser votre demande à l’adresse email : contact@initiative-martinique.fr ou par téléphone au 0596 712177.