Retour à toute l'actualité

FOCUS sur Martinique Workajelly

Le Workatjelly est une forme de coworking née à New York en 2006 par deux indépendants américains qui adoraient travailler chez eux mais à qui il manquait les avantages du travail en équipe : brainstorming, échanges de points de vue critiques, et un peu de camaraderie. L’idée leur est venue en mangeant des jelly beans (dragées en français), et ils ont commencé́ à inviter des amis à “bosser” chez eux. Depuis, cette manière innovante de travailler a fait ses preuves et s’est démocratisée au point qu’on en retrouve un peu partout dans le monde.

Steve BERCY a “tropicalisé” le concept pour le rendre plus attrayant ici en Martinique :

Les participants viennent chaque 3ème mercredi du mois, ils apportent leur ordinateur portable ou leur tablettes (certains venaient avec leur écrans d’ordinateur), ils disent bonjour aux coworkers déjà présents puis s’assiéent où ils veulent (canapés ou tables communes) et se mettent à travailler sur leurs tâches professionnelles.

"Je mets à disposition ma terrasse et ma connexion wifi, le café, le thé les boissons froides et les chewing-gums sont offerts aussi à volonté…et pour ceux qui le souhaitent, le repas du midi est compris. Les activités et sessions de coworking s’enchaînent tout au long de la journée jusqu’au soir."

L’idée est:

– de créer un microcosme favorable aux initiatives entrepreneuriales;

– un lieu qui permette de franchir les barrières habituelles qui nous font stagner dans nos projets,

– un lieu qui nous fasse passer à l'action grâce à l'enrichissement avec les autres (des entrepreneurs, des porteurs de projets, auto-entrepreneurs, des étudiants, etc.). »

Les sessions de témoignage que l’on appelle les Jellyconnect, correspondent à 45 min de visioconférence diffusé en temps réel sur internet avec un entrepreneur, une personnalité, un expert dans le monde. Toutes les questions sont autorisées.

C’est une vraie source d’inspiration. 

 

Pour plus d'information sur ce groupe de travil collaboratif:

Steve BERCY 0690 630 693 et steve@martiniquejelly.com 

site internet, Page Facebook

 

Gallerie Photos

Share Button