Retour à toute l'actualité

Initiative Martinique RECRUTE un(e) chargé(e) de mission…

Dans le cadre du projet d'accompagnement au recrutement du premier salarié , Initiative Martinique  recrute un(e) Chargé(e) de mission en CDD d’un an. Le  poste est à pourvoir à compter d’avril  2015.

 

Descriptif du poste :

Le chargé de mission accompagne les chefs d’entreprise ayant un projet de premier recrutement, des porteurs de projet de création, reprise ou développement d’entreprise dans le cadre de la structuration financière de leur projet. Il les aide dans leur recherche de financement par un accompagnement humain et technique. Il doit aussi être en capacité de mener, sur demande du conseil d’administration et relayées par la Direction, des missions transversales en lien avec l’accompagnement des porteurs de projet. L’accompagnement des porteurs de projet se poursuit en aval de la création ou reprise d’entreprise dans le cadre d’un appui au démarrage de l’activité.


Missions :

Accompagnement  des chefs d’entreprise de façon à sécuriser la démarche de recrutement notamment grâce à :

– Une aide à l’évaluation des besoins de l’entreprise ;

– Une aide au recrutement sous forme d’un appui à la gestion administrative et sociale du salarié recruté

– Accueil, orientation de porteurs de projet
– Instruction et analyse (juridique, commerciale, financière….) de dossiers de création, reprise, développement d’entreprises
– Présentation des projets en comité technique et comités d’agrément
– Suivi des entreprises financées
– Suivi régulier : visite sur site et mise en place de tableaux de bord, amorçage du parrainage
– Mobilisation des lauréats sur les ateliers et les clubs créateurs
– Participation aux actions de recouvrement
– Reporting et bilans d’activité


Profil recherché :

– De formation supérieure de préférence en comptabilité, gestion, création d’entreprise, développement économique, ressources humaines, une expérience de 2 ans dans une fonction similaire serait un plus.
– Le candidat doit faire preuve d’un vif intérêt pour les problématiques de développement économique local et d’emploi. Il doit aussi avoir une bonne connaissance du tissu économique local et du réseau d’accompagnement des entreprises.
– Le candidat doit maîtriser les outils informatiques de bases : Word, Excel, mais aussi savoir s’adapter à tout nouveau logiciel de gestion interne.
– Les qualités humaines requises sont : l’écoute, l’empathie, la capacité à travailler en équipe, l’autonomie, l'esprit d'initiative, la rigueur et l'esprit de synthèse.


Conditions d’exercice de l’emploi :

– Le poste est proposé en CDD 35h/semaine.
– Le chargé de mission appliquera la politique définie par le conseil d’administration sous l’autorité du Directeur.
– La réalisation de la mission s’exerce sur l’ensemble de l’île  avec des bureaux situés au siège d’Initiative Martinique.
– Le permis B est indispensable
– Rémunération : selon profil et expériences
– Poste à pourvoir avril 2015


Contact :

Envoyer  avant le 09 avril  2015, CV et lettre de motivation

à contact@initiative-martinique.fr, à rodolphe.jacquens@initiative-martinique.fr et à France.dore@initiative-martinique.fr

 

 

Share Button