Bénévoles

Certaines personnes de manière individuelle ou par l'intermédiare de réseaux associatifs apportent indéniablement une valeur ajoutée aux services rendus par la plate forme aux porteurs de projets ou jeunes chefs d'entreprises. A travers deux formes de bénévolat ces personnes leur font bénéficier en toute gratuité de leur expérience acquise dans le monde économique martiniquais ou ailleurs :

     – L'accompagnement des porteurs de projet

Initiative Martinique a conclu dès le lancement de son activité un partenariat avec l'association EGEE (Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise). Créée depuis un trentaine d'années celle-ci regroupe en son sein des personnes retraités ayant capitalisé une expérience comme chef d'entreprise et/ou en encadrement. Ces personnes conseillent et accompagnent bénévolement les créateurs et jeunes chefs d'entreprise au sein de l'association.

Pus de 2 000 conseillers sont en activité dans toutes les régions de France et leurs missions bénévoles sont régies par une charte d'une déontologie stricte notamment vis-à-vis du secteur marchand.

– Le parrainage des chefs d'entreprise [ cliquez ici]

   – Conseiler bénévolement

Vous êtes retraité (e) et possédez une expérience dans les domaines bancaire, du droit des affaires, du marketing, commercial, comptable, fiscal,

vous possédez une expérience comme chef d'entreprise d'au moins trois ans, vous êtes cadre d'entreprise,

vous souhaitez transmettre vos connaissances et savoir-faire aux porteurs de projet et jeunes chefs d'entreprise, alors

[REJOIGNEZ-NOUS

 

Share Button