Partenaires privés

Les partenaires privés ont été,  dès la création de la plate-forme associés à l'initiative du Conseil régional. Ces partenariats qui prennent diverses formes continuent à se développer :

 

Les financiers

 

              

La BNP et le Crédit Maritime siègent aux comités d'agrément. Une convention signée entre la Plate-forme et le Crédit Maritime permet aux porteurs de projet de bénéficier d'un prêt bancaire complémentaire pour le financement de leurs projets.             

 

 

Le Crédit Mutuel qui siège aux comités d'agrément ainsi qu'au Conseil d'Administration a également contribué financièrement au fonds de prêt.

 

 logoclient                       

L'IEDOM (Institut d'Emission des DOM) et la BPI  siègent au comité Prêt de Transition. La BRED est également membre du Conseil d'Administration de l'association.

 

   groupe_cdd                                    

La Caisse des Dépôts et Consignation, la Caisse d'Epargne et la COLAS dotent le fonds de prêt.

 

 

Les autres entreprises

         

            La Société ORANGE France Télécom et la SARA (Société Anonyme de Raffinerie des Antilles)  participent au comité d'agrément du prêt création. Ces entreprises contribuent également au fonds de Prêt Création.  

 

Les organisations patronales

 

                logo_cgpmeampi-logoweb

                             

 

L'AMPI (Association Martiniquaise de Promotion de l'Industrie) et la CGPME (Confédération Générale des PME) sont membres des comités de prêt. L'AMPI qui a abondé le fonds de prêt création siège également au Conseil d'Administration de la plate-forme.

 

Autres partenaires privés

 

logo-jcef

 

 

 

La JCE (Jeune Chambre Economique de Martinique) est membre du Conseil d'Administration et des comités d'agrément.

 

Share Button