Partenaires publics

 

Initiative Martinique s'est attaché depuis sa création à nouer des liens partenariaux avec de organismes publics. Ces derniers participent aux instances décisionnelles et apportent à l'association leur contribution financière:

 nouveau-logo-ctm

 

 

 

La Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) ex Conseil régional de Martinique qui a initié la création de la plate-forme en est le partenaire principal. Ses interventions se situent à deux niveaux :

– Il dote régulièrement les fonds de prêts ainsi que  le fonctionnement de l'association. 

– la collectivité a dès le démarrage de l'activité de l'association mis à sa disposition des moyens  humains et  logistiques qui se sont accrus au fil du temps

 

 

L'Union Européenne a doté le fonds de prêt création via le Fonds Européen de Développement Régional sur les Programmes Opérationnels 2000 – 2006 et 2007 – 2013 en co-financement avec le Conseil régional. Cette institution appuie également la politique de formation des chefs d'entreprise de l'association via le FSE depuis 2012.

 

 

 

 

 

 L'Etat via la DIECCTE participe à l'activité de la plateforme en siégeant aux comités d'agrément.

Initiative Martinique est membre du Comité PIJ (Projet Initiative Jeune).

L'Etat  a confié à Initiative Martinique la gestion du fonds prêt du dispositif CORAIL initié en 2009 à la suite des mouvements sociaux afin de venir en aide aux entreprises touchées par la crise.

 

 

        

 

 

 

 La ville de Fort de France siège au Conseil d'Administration

         

      

 

 

             

 

     

 

La Chambre de Commerce et d'industrie de la Martinique, la Chambre des Métiers et la Chambre d'Agriculture siègent aux comités d'agrément.

 

 

 

                 

 

 

Share Button