Retour à toute l'actualité

Signature Convention Fond de Garantie à l’Initiative des Femmes (FGIP)

Pour pallier les difficultés rencontrées par les femmes créatrices d’entreprise, l’Etat a mis en place le Fond de Garantie à l’initiative des Femmes (FGIF), géré au niveau National par France Active Garantie depuis 2002.

Ce fond a pour objectif de garantir, les emprunts contractés par les femmes souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise. Il s’agit de faciliter aux femmes chefs d’entreprise l’accès au crédit bancaire.

Afin d’optimiser l’utilisation de ce fond, l’Etat a délégué aux réseaux d’accompagnement des porteurs de projet d’entreprise France Active et Initiative France l’instruction et la sélection des dossiers présentés au titre de la ligne de  garantie FGIF du Fonds Solidaire pour l’Entreprenariat Féminin.

Au plan local, Initiative Martinique a été retenue pour la gestion du dispositif.

La signature de la convention  conclue à cet effet entre Initiative Martinique représentée par son président Monsieur Justin PAMPHILE et l’Etat représenté par le Préfet de Région Monsieur Laurent Prévost a eu lieu le jeudi 25 Juillet à la préfecture de la Martinique en présence des représentants des acteurs du monde économique et notamment des institutions financières.

Diaporama de présentation du Fond de Garantie à l'Initiative des Femmes 

Critères et dossier de demande de garantie

 

GALLERIE PHOTOS

 

Share Button