Retour à la liste des témoignages

La gestion des risques professionnels, c’est important… »

A la suite d’un long parcours professionnel dans le domaine de l’agriculture et celui de la création d’entreprises (commerce, BTP, restauration), Monsieur Max BANNY décide de s’investir professionnellement dans le champ de l’accompagnement des entreprises en matière de prévention de risques professionnels, de qualité et d’environnement. Il crée donc l’entreprise Q.S.E CARAIBES en 2013 et sollicite une aide financière auprès d'Initiative Martinique.

L’expérience acquise en qualité de technicien d’encadrement, de formateur et d’exploitant dans le domaine agricole ainsi que l’évolution de la règlementation en matière d'évaluation des risques professionnels l’ont amené à choisir cette branche. « Je me suis donc formé pendant deux ans, et aujourd’hui je suis intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) enregistré auprès du Ministère du travail et conventionné par la CGSS Martinique ».

« Beaucoup trop de chefs d’entreprise prennent à la légère, la nécessité de prémunir leurs salariés contre les risques présents au sein de leur structure. Ils n’y prêtent attention que lorsque survient un drame. Il faut être dans la prévention et la formation en est un moyen. »

« La formation au-delà de l’apport de connaissance est aussi l’occasion de faire comprendre aux chefs d’entreprise  que la gestion des risques professionnels constitue aussi  une modalité d’amélioration de la performance de leur entreprise ».

Monsieur Max BANNY accompagne les entreprises de la phase d’audit  à réalisation du Document Unique imposé par la réglementation aux entreprises dès le 1er salarié , en proposant des formations sur plusieurs thématiques relevant de la prévention et de la qualité.

« Aujourd’hui, je constate qu’il est important de mettre en place un suivi de mes clients. En effet, la réalisation du document unique c’est bien, mais il doit être mis à jour ce que ne font pas les chefs d’entreprises »

Depuis peu, Q.S.E CARAIBES a élargi son marché en intervenant auprès des entreprises implantées en Guadeloupe.

 

Pour plus d’information :

QSE Caraïbes SARL: Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement

Martinique : 1, rue du panier caraïbe – 97224 –  DUCOS –                 Tel : 0596 60 40 90  –  Mobile : 0696 30 55 77

Guadeloupe : Cayenne la colline  –  97118 – SAINT FRANCOIS  –   Tel : 0590 48 55 37   – Mobile : 0690 70 81 88

Courriel :    max.banny@qse-caraibes.net   –  contact-formation@qse-caraibes.net

SIRET : 539 994 103 00015  – APE : 7490B