Retour à la liste des témoignages

Le parrainage de chefs de jeunes entreprises, une tendance à amplifier !

Etre parrain d'un jeune enfant est une responsabilité sociale que l'on prend à cœur car on se rappelle des relations particulières avec son parrain et/ou sa marraine !

Etre parrain d'un chef d'une jeune entreprise est également un acte citoyen et social !

Cette activité bénévole permet à un chef d'entreprise et/ou un cadre expérimenté d'accompagner un bénéficiaire dans le développement de sa nouvelle activité en partageant ses compétences et son réseau. Tout comme qu'un parrain accompagne, dans la vie de tous les jours, son filleul dans sa découverte de la vie sociale et religieuse.

Si un parrain civil et/ou religieux s'appuie, le plus souvent, sur ses souvenirs pour savoir comment se comporter avec son filleul, le parrain bénévole peut compter sur le soutien de ses collègues qui œuvrent au sein du Club de Parrains.

Ce club est une structure de formation et d'entraide pour ces bénévoles contribuant au développement des entreprises de leur territoire.

Son principal intérêt est de créer un réseau de compétences techniques et humaines disponibles pour tous les parrains et, donc, pour tous les bénéficiaires de cette prestation complémentaire proposée aux financements octroyés par INITIATIVE MARTINIQUE.

La relation établie entre le parrain et le bénéficiaire est gagnante-gagnante pour les deux acteurs notamment dans sa dimension humaine.

Pour le parrain, mettre son expérience au service du développement d'une nouvelle entreprise est d'autant plus valorisant que cette action est " désintéressée " de prime abord.

Pour le bénéficiaire, avoir une écoute " neutre " permet de prendre du recul et de se remettre en question au travers des discussions et échanges nécessaires au bon fonctionnement du tandem.

En fait, parrainer et être parrainé permet d'accroître le taux de survie des entreprises bénéficiaires et, ainsi, les bénéficiaires peuvent devenir des parrains pour mettre leurs expériences au développement de leur territoire !

Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre le Club des Parrains d'INITIATIVE MARTINIQUE et permettre à plus de promoteurs financés de bénéficier de cet atout supplémentaire ?

Donc, je vous dis " à très bientôt ! "