Retour à la liste des témoignages

Le recouvrement autrement …

Créé en 1993 par Guy DELAHAYE ancien administrateur de l’ANCR (Syndicat National des Cabinet de Recouvrement),  disparu tragiquement en 2005 dans la catastrophe aérienne de la, West Caribbean Airways.

Face à ce drame, l’équipe de BGR CARAÏBES composée notamment de Madame CRISPIN Lisette a su maintenir la société à flot.

En 2006, afin de dynamiser l’équipe, Madame Crispin demande à sa fille, Vanessa, de la rejoindre au sein de BGR CARAÏBES. La jeune femme, titulaire d’un DEUG de droit, ne connait rien au recouvrement mais relève le défi. « A ce moment, je suis avant tout une commerciale. Sur le terrain je vais à la rencontre des clients. » Dynamique et volontaire, Vanessa découvre le métier, les méthodes et  maîtrise de mieux en mieux les ficelles du métier.

Ainsi,  en 2009, suite à une opportunité, elle n’hésite à reprendre la structure s’associant de personnes de valeurs et principalement sa mère Lisette CRISPIN qu’elle nomme Directrice du Cabinet BGR CARAÏBES. Elle reprend le flambeau du recouvrement à l’amiable avec fermeté mais humanité. « Un accident de la vie est vite arrivé. Cependant l’objectif est bien d’amener les débiteurs à prendre leurs responsabilités. C’est avec tact et déontologie que nous relançons les clients devenus accidentellement débiteurs. Avec fermeté, mais aussi avec courtoisie, nous privilégions le recouvrement amiable. Ainsi nous cherchons à maintenir les bonnes relations commerciales entre nos clients et leurs clients. ». 
Accompagné par Initiative Martinique, qui est alors un client, la structure fait peau neuve en matière de parc informatique et de logiciels, outils indispensables pour la bonne marche de l’entreprise grâce au prêt de transition à taux 0%. 
« Nous intervenons dans toute la Caraïbe et en France Métropolitaine et à l’international grâce à notre affiliation à l’ANCR. Outre son équipe qui se compose de juristes, responsables de portefeuilles et agents de terrain, tous qualifiés, BGR CARAÏBES mobilise aussi toute une équipe d’experts, d’huissiers et d’avocats.» Formés régulièrement aux changements de législation, chacun prend à cœur son métier. « Nous bénéficions de formations régulières auprès de l’ANCR mais aussi auprès de Initiative Martinique. Des accompagnements plus que nécessaires afin de rester performant dans notre métier.»
 

Contacts :

Tel : 0596 70 07 80- Fax. : 0596 63 33 00

E-MAIL : bgr.caraibes@wanadoo.fr

www.bgrcaraibes.com