Retour à la liste des témoignages

Une histoire de finition…

DSC_0100 (2)Mr Aménagements Extérieurs est né en 2007, sur la place de parking de la famille Arnaud. Sortie de sa formation en ferronnerie avec un carnet d’adresses, Jean Philippe Arnaud monte sa boite avec à ses côtés, son collaborateur des premières heures, José. Ensemble, Ils travaillent dur et se font un nom, une réputation, une véritable carte de visite que le bouche-à-oreilles s’arrache ! 

Après le parking c’est à Sainte-Luce que l’entreprise Mr Aménagements Extérieurs s’installe. Plus que la fabrication de portail c’est tout un ensemble de services que l’homme et son équipe propose à sa clientèle. Les demandes n’arrêtent pas et par stratégie, l’équipe décide d’avoir un stock répondant plus rapidement aux demandes pour des tarifs restant abordables. «L’idée était de pouvoir doubler le chiffre d’affaires sans pour autant pénaliser la qualité » explique Virginie Arnaud, issue d’une école de commerce et gestion, et gérante de la structure depuis 2010. Pour y arriver, ils démarcheront nombres de fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix. Ils feront aussi appelle à Initiative Martinique dans leur démarche de développement, pour les aider à avoir le stock nécessaire et à s’installer dans un local plus grand. « On n’imaginait pas faire attendre un client, trop longtemps, pour avoir sa clôture » ajoute Mme Arnaud avec un sourire. 

Mr. Aménagements Extérieur propose donc, des clôtures, des panneaux en treillis soudés ou en mailles soudées, des palissades en bois, des clôtures d'élevage, des portails. Connu et Reconnu dans le domaine de la finition du gros œuvre, les gérants ont vu se développer leur portefeuille de clients.

Mais la petite innovation se retrouve au niveau des particuliers et consiste à montrer au client ce qu’il peut faire seul ou en « coup de mains » pour sa clôture, grâce aux conseils avisés de Jean Philippe et de son équipe. 

Chacun dans son domaine propre, Jean Philippe et Virginie conjuguent ensembles leurs passions pour emmener vers le haut de l’affiche leur petite entreprise, Mr Aménagements Extérieurs. Une ascension qui se veut polyvalente puisque l’entreprise se lance à l’assaut du mobilier urbain et de chantier et des aires de jeux pour collectivités.

« Aujourd’hui, Mr Aménagements Extérieurs est si on peut dire le show room d’une autre structure, S.P.P.B. qui me permet de revenir à mon premier amour, la ferronnerie. Ainsi nous nous gagnons du temps en proposant du sur mesure de qualité à des prix standards à nos clients » 

Petites entreprises deviendront grandes….