Ingénieur en réseaux informatiques et architectures internet, je suis un spécialiste du webmarketing. J’ai fait mes armes à Paris, dans de grands groupes, en travaillant avec des agences renommées sur des projets web. Il y a trois ans, je décide de rentrer aux Antilles pour bénéficier d’un meilleur cadre de vie et créer mon entreprise. Je fonde la startup airZoon qui offre un service d’accès internet gratuit, illimité et sécurisé pour les nomades martiniquais et les touristes grâce à un réseau de partenaires wifi.
J’ai très vite été confronté à l’isolement du travail à la maison, il devenait indispensable de “sortir de ma grotte” (de chez moi), d’échanger avec des entrepreneurs, de sentir que ma vie sociale professionnelle ne se résumait pas à mon bureau et ma radio. Je souhaitais profiter d’un éco-système d’entrepreneurs dynamiques, positifs et motivés.
Avec d’autres entrepreneurs j’ai contribué à la réalisation des « Startup Weekend » et j’ai créé le Martinique Workatjelly Coworking en m’inspirant d’une initiative new-yorkaise qui est aujourd’hui un phénomène mondial.
Pour moi, « le coworking, c’est avant tout le moyen de briser l’isolement dont souffre l’entreprenant. ».